• diba20

5 faits à savoir sur l'Afrique du Sud



C'est parti pour notre virée sud-africaine ! Commençons par une petite mise en bouche avec 5 faits intéressants à connaitre sur ce pays extraordinaire.


  • Le Cap de Bonne Espérance a été rebaptisé par le roi portugais aux alentours du 15ème siècle. Au départ un marin qui était passé par là et avait été sacrément secoué l'avait appelé le Cap de tempêtes. Nom qui lui convient mieux. En effet les conditions de navigations ne sont pas conseillées aux marins inexpérimentés.


  • Plus de 3000 bateaux naufragés sont comptabilisés le long des côtes sud-africaine. La majorité concerne de vieilles expéditions ou des bateaux négriers, mais on comptabilise çà et là encore quelques naufrages.




  • L'Afrique du Sud est le nouveau terrain de jeu des paléontologues. On y a découvert ces 5 dernières années des spécimens de dinosaures encore inconnus et imposants. Elle est d'ailleurs appelée le nouveau Triassique Park.


  • L'Afrique du Sud, c'est trois capitales :

  1. La capitale législative : Le Cap

  2. La capitale administrative : Prétoria

  3. La capitale judiciaire : Bloemfontein




  • L'Afrique du Sud compte la plus grande route du vin mondiale. 850km de route le long de laquelle des domaines vinifient le vins depuis près de 350 ans. Pour les amateurs de vin, c'est le paradis d'autant que le vin sud-africain est de plus en plus reconnu comme un très bon vin de qualité.

Je t'ai résumé tout ceci dans une petite vidéo que tu peux aussi retrouver sur instagram:



Retrouve la liter'hair direction Afrique du sud là :










5 vues0 commentaire